Partie 2: Faut-il maintenir Aliou Cissé? Les internautes se prononcent

Aliou Cissé n'a pas réussi à qualifier son équipe pour les huitièmes. REUTERS/Christian Hartmann

Le Sénégal a été éliminé jeudi de la Coupe du monde. L’occasion choisie pour demander aux internautes s’ils étaient pour ou contre le maintien d’Aliou Cissé. La grande majorité a opté pour la continuité. 

Ibrahima Sarr

A mon avis, il y a du positif et du négatif. L’équipe a du potentiel. Le Sénégal méritait mieux qu’une élimination en phase de poules. Aliou Cissé n’a pas d’expérience et il y a une incohérence par rapport aux choix de ses 23, sa tactique, ses remplacements et même dans ses compositions. Alors doit-il être renvoyé ? Je dis non parce que nous sommes à quelques mois de la CAN. Nous pouvons lui fixer comme objectif de remporter la CAN. S’il échoue…

Babacar Ndao

Aliou Cissé doit être maintenu. Il a montré des qualités managériales insoupçonnées. La réalité est que nous n’avons pas de grands joueurs capables sur une action de faire gagner l’équipe.

Malick Sy

Quand on écoute certains, nous avons l’impression que le Sénégal a cinq étoiles sur son maillot. Il ne faut pas avoir la mémoire courte. Soyons patients et laissons Aliou Cissé travailler. C’est vrai qu’il n’a pas le niveau d’un Guardiola, mais c’est le meilleur coach sénégalais de tous les temps après Bruno Metsu. L’équipe progresse d’année en année depuis son intronisation. Il fait progresser les jeunes et est respecté par le vestiaire.

Vous voulez le virer ? Ok, pas de problème. Pour le remplacer par qui ? Hervé renard ? Camacho ? Où souhaitez-vous le retour de Joseph Koto ? Amsata Fall ? Mayacine Mar ? Si nous étions aussi exigeants avec nous-mêmes qu’avec nos dirigeants, nous serions la première puissance mondiale. Ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain. Vive le Sénégal et bon courage à Aliou Cissé !

Mouhamadou Moustapha Lô

Je peux dire qu’il ne pouvait pas faire mieux que ce qu’il a fait. Si nous ne sommes pas satisfaits de ses performances, discutons autour d’une table, avec l’implication des acteurs du football sénégalais pour des lendemains meilleurs dans les compétitions internationales. Tout compte fait, félicitations à nos Lions.

Mamadou Bassirou Souaré

L’apport d’Aliou Cissé a été conséquent, car il nous a permis de retrouver le Mondial après seize années d’absence.  Il a bien travaillé et nous a fait rêver d’une qualification. Cette élimination est certes un coup dur, mais il serait ingrat de ne pas dire merci à ce vaillant patriote.

Masseydou Dieng

Je ne suis pas satisfait à 100%, mais Aliou Cissé a un groupe qui nous donnera satisfaction dans les prochaines compétitions internationales. Il a tout fait pour que l’équipe nationale soit parmi les plus grandes nations du monde.

Djiby Traoré

Aliou Cissé n’est pas le meilleur sélectionneur au monde et il n’est pas non plus un tacticien qui va révolutionner notre football. Les Sénégalais sont pressés. Nous avons une équipe jeune et la marge est encore haute. Nous ne pouvions pas espérer mieux au Mondial, avec un gardien qui n’effectue aucune parade décisive. Je pense qu’il faut lui laisser du temps d’apprendre et de se forger. Maintenant que tout le monde se mette au travail et arrêtons de parler pour ne rien dire. Les résultats obtenus au football au Sénégal relèvent d’un miracle. Nous n’avons pas de stades. Le championnat local est pourri. Nos dirigeants sont des amateurs et l’Etat préfère investir des milliards dans la lutte. Avec tout ça, nous voulons avoir de bons résultats ? Il est temps de se réveiller.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*